Des nouvelles de l'association "Vivre ensemble à Humanicité"

24 June 2019

L’association « Vivre ensemble à Humanicité » a été créée le 30 janvier 2018, pour répondre aux besoins des habitants du quartier Humanicité, situé pour les 2/3 sur la commune de Capinghem et pour 1/3 sur Lomme.

Elle a pour objet :

• De contribuer à l’animation du quartier dans une perspective de « vivre ensemble ».
• De promouvoir le lien social et la solidarité.
• De porter des projets émanant des besoins des habitants en coopération avec l’ensemble des acteurs du quartier (habitants et résidents, institutions et professionnels, étudiants, municipalités, département, région et institutions).

L’Association est particulièrement attentive à la participation de tous en promouvant « une éthique citoyenne de recherche
du bien commun, de qualité de vie, de connaissance réciproque et de respect mutuel ». Aujourd’hui « Vivre ensemble à Humanicité » accompagne de nombreux projets, qui ne pourraient pas exister sans les outils juridiques et financiers de l’association. C’est notamment le cas du projet « Livret d’accueil », du « Jardin partagé », de la « Fête des voisins »…

Le bon fonctionnement de l’association dépend de son nombre d’adhérents et d’un groupe de personnes bénévoles engagées qui la font vivre. Afin d’accompagner au mieux des projets au service du quartier et d’aller plus loin dans les projets qu’elle accompagne, « Vivre ensemble à Humanicité » recherche activement de nouveaux adhérents et des bénévoles prêts à s’impliquer dans cette belle aventure !

Si vous souhaitez participer à l’une des activités de l’association, même ponctuellement et / ou devenir membre de l’association :

• Contactez-nous par mail : vivre.ensemble.humanicite@gmail.com.
• Appelez Julie François, la médiatrice du quartier au 06 32 87 00 34.
• Venez à une de ses permanences chaque mercredi de 17h à 19h aux Ateliers Humanicité (1,rue Martin Luther King et Julie vous redirigera vers les personnes concernées de l’activité de votre choix).
• Ou encore... venez participer à la prochaine assemblée des habitants le mardi 25 juin 2019 de
18 h à 20h – Rendez-vous 18 h Place Erasme de Rotterdam face à l’Accueil Marthe et Marie
pour se rendre à La Vie devant Soi.

flyerVEAH

Voir également

  • - 22 July 2020

    Gardons Le Lien n°3

    Le journal participatif du quartier Humanicité, "Le Lien", continue de s'adapter à la situation de crise sanitaire que nous vivons actuellement. Le comité de rédaction a pu se réunir pour préparer un nouveau numéro, que nous avons souhaité maintenir au format "spécial" pour une diffusion numérique. L'objectif de ce journal reste le même : vous informer sur ce qui se vit à Humanicité, faciliter les liens et l'entraide, partager des témoignages et différents points de vue.

    Pour découvrir le troisième numéro de cette édition spéciale, cliquez ici : Gardons Le Lien n° 3 - Juillet 2020

  • - 07 May 2020

    Gardons Le Lien n°2

    Le journal participatif du quartier Humanicité, "Le Lien", s'adapte à la situation de crise sanitaire que nous vivons actuellement. Le comité de rédaction, restreint, avec l'aide d'habitants et salariés du quartier font le maximum pour vous proposer un contenu adapté. L'objectif de ce journal reste le même : vous informer sur ce qui se vit à Humanicité, faciliter les liens et l'entraide, partager des témoignages et différents points de vue.

    Pour découvrir le deuxième numéro de cette édition spéciale, cliquez ici : Gardons Le Lien n° 2 - Contexte Covid-19

  • - 14 April 2020

    Gardons Le Lien - Contexte Covid-19

    Le journal participatif du quartier Humanicité, "Le Lien", s'adapte à la situation de crise sanitaire que nous vivons actuellement. Le comité de rédaction, restreint, avec l'aide d'habitants et salariés du quartier font le maximum pour vous proposer un contenu adapté. L'objectif de ce journal reste le même : vous informer sur ce qui se vit à Humanicité, faciliter les liens et l'entraide, partager des témoignages et différents points de vue.

    Pour découvrir ce premier numéro spécial, cliquez ici  :

    Gardons Le Lien n° 1 - Contexte Covid-19

  • - 28 January 2020

    Les fenêtres qui parlent, le retour !

    Cette année « Les Fenêtres qui parlent » à Humanicité auront pour thème « Rêve ton quartier ». Afin d’aider les participants à s’exprimer autour de ce sujet, deux artistes s’investiront lors de trois ateliers chacun. Martin Granger interviendra autour de l’expression, orale ou écrite, à partir d’audio, de chansons, de détournements… Myriam Héquet est sculptrice-plasticienne et proposera d’illustrer par le dessin, la sculpture, la perforation… Les ateliers se feront sur inscription, en 2 fois 1 heure. Avec Martin Granger : le 10 février de 14h à 16h à l’Accueil Marthe et Marie, le 12 février de 18h à 20h aux Ateliers Humanicité et le jeudi 13 février de 14h à 16h à l’EHPAD Saint François de Sales.